Site de ressources pour l'atelier d'illustration de l'Esad d'Orleans.

Jochen Gerner est né le 12 Septembre 1970 à Nancy. Il est illustrateur et dessinateur.
C’est grâce à ses capacités en tant qu’illustrateur qu’il rencontre ses premiers succès publics lors de ses publications dans la presse, il a également publié plusieurs bande dessinées.

Il mène en parallèle une carrière dans le domaine des galeries d’art contemporain avec des productions plus radicales.
« Ce Lorrain qui a un pied dans le monde de la bande dessinée et une autre dans l’art contemporain dit aimer les frontières. Pour les franchir. »

Site officiel:http://www.jochengerner.com/

Previous postBLOCH Next postELVIS STUDIO


Au Hasard
A. Vanderlinden & Morvandiau - "Le poil"
A. Vanderlinden & Morvandiau – « Le poil » : Petit livre édité en Chine par feu les éditions des 4 Mers, une collection de proverbes et d’images entre humour absurde et non-sens assumé.         
McGuire - "Popeye & Olive"
  McGuire – « Popeye & Olive », livre en sérigraphie édité par Cornélius dans la collection Lucette dirigée par Blexbolex, paru en 2001, jeu de forme et jeu de sens non dénué d’humour pour un amour modulaire entre Popeye et Olive.  
DUPUY & BERBERIAN
Philippe Dupuy et Charles Berberian, auteurs de bandes dessinées – dessinateurs et scénaristes, grand prix d’Angoulême en 2008, ils ont la particularité de travailler en duo. Leurs histoires évoquent souvent les réalités du quotidien, leur dessin étant influencé par les affichistes de l’entre-deux guerres, la ligne claire classique et la post ligne claire des années...
ROCCO
Rocco né en 1963 est auteur français de bande dessinée. Il travaille pour l’ensemble de la presse pour des sujets variés, il est connu pour son dessin vectoriel aux personnages frénétiques . Liens : pixelcreation.fr Agent
On doit les « Images d’Epinal » à Jean-Charles Pellerin, illustrateur et imprimeur né en 1756 à Epinal et décédé en 1836.Ces images sont des estampes, évoquant notamment, à l’époque de Pellerin, la religion, ainsi que la Révolution Française. Cet illustrateur, qui imprimait lui-même ces estampes, créa en 1800 son industrie de l’image: l’imagerie d’Epinal, d’où le...
Plis et Plans - Komagata
Plis et Plans- Komagata – éditions les Doigts qui Rêvent / Les 3 Ourses / One Stroke
Tamarkin - "Tout Blanc"
ENZO MARI - "Le Jeu des Fables"
Très beau jeu modulaire réalisé par le designer et auteur de livre jeunesse Enzo Mari, où l’important n’est pas « imposer des règles à l’enfant mais mettre en place les meilleures conditions d’apparition de celles-ci » .  
Livres - Murray McCain & John Alcorn
  Livres – Murray McCain & John Alcorn   Livres – Murray McCain & John Alcorn   
GUSTAVE DORÉ (provisoire)
"Les yeux lumineux"
Potentiellement le livre animé le plus idiot jamais réalisé. Il brille dans le noir. Un chef-d’oeuvre.
Peintures - Laurent Moreau
Peintures – Laurent Moreau – Editions Marguerite Waknine  
ESCHER
M.C. Escher, né en 1898 et mort en 1972, artiste néerlandais, il est connu pour ses dessins, gravures, lithographies et autres estampes. Fasciné par l’univers de la logique, il travaillera sur tous ses modes de représentation par le dessin, du pavage aux figures impossibles. Liens : Wikipedia
10 - Marion Bataille
« 10″ – Livre animé de Marion Bataille aux éditions Albin Michel, prolongement de sa réflexion lancée dans « ABC3D » et préfiguration de  » Numéro », son livre suivant (2013).
Collectif - "Ecarquillette"
Collectif – « Ecarquillette n°5″ 2007 Fanzine d’étudiants de l’Esad Strasbourg créé par Julia Wauters et Glen Chapron, dont les auteurs sont devenus pour la plupart illustrateurs et auteurs de bandes dessinées.  
Floc'h (Jean-Claude Floch)
  Jean-Claude Floch, dit Floc’h, est illustrateur, dessinateur de bande dessinée et auteur de roman, né à Mayenne le 25 septembre 1953.   Floc’h est l’un des principaux tenants actuels du style de dessin épuré qualifié de ligne claire (post-Hergé) dans la lignée de Jacobs et de Chaland, défendant un certain dandisme, il a réalisé de nombreuses bandes dessinées, affiches, illustration de presse etc.
O. Douzou - "Le Nez"
Le nez d’d'Olivier Douzou est un lointain hommage à Gogol, une histoire qui résonne avec les rhumes d’André François, un graphisme simple et efficace, édité chez l’exigeante maison d’édition Memo.   .
Collectif - "UN FANZINE CARRÉ NO C"
« COLLECTIF DE BANDE DESSINÉE / ÉD. HÉCATOMBE / 2013 / 9X9X9 CM / 900 PAGES / 999 EX. / COUV. SÉRIGRAPHIE 2 PASSAGES / TRANCHES POCHOIR / INT. OFFSET / RELIURE COUSUE / Un cube de 9 cm d’arête dont chaque face est une couverture. 999 livres qui se différencient les uns des autres par...
MATTOTTI
Lorenzo Mattotti, illustrateur italien né en 1954, il travaille pour la presse, l’affiche ainsi que la bande dessinée. Wikipedia            Blog  
Quino